statistiques

VAUCLUSE


VOS MESSAGES :


Annonce 22/10/07 :J’aurai un gros sac de vêtements d’enfant à donner à un papa pour habiller un garçon entre quatre et dix ans environ. Si quelqu'un est intéresser. Pour info, il n’y a que mes enfants qui les ont portés. D.

Annonce 08/10/07 : Merci, à l'existence de la délégation SOS PAPA 84 et à son dynamisme. Ce week end, certains de ses membres ont eu la possibilité d'y participer ils se reconnaîtrons. Merci, également à ceux qui n'ont pas pu venir et qui contribuent à la richesse et la solidarité du groupe, tout comme à donner du poids à nos actions. Les points que je retiens de ces deux jours sont : une excellente organisation de la ville avec beaucoup de visiteurs un stand très bien placé et préparé par Fabrice, Philippe et Manu ((Merci à ta participation Fabrice et une profonde pensée pour l'alpaga, de bonnes fins de vacances)) une influence sur le stand très prometteuse qui va nous permettre d'alimenter la conférence du mois de Février 2008. Une visite surprise au stand de la caméra cachée et un podium micro sur le rôle de l'association (Manu nous en dira plus) et un grand merci à France bleu vaucluse. SOSPAPA84 est aussi une association qui met des pères aux services de mères un peu dépassées (nos prestations : changement de couche, biberons, recherches de doudous, et parfois des câlins oui c'est possible!) Les femmes étaient d'ailleurs nombreuses et intéressées par cette démarche. Les grands parents aussi sont venus nous trouver tout des amis d'amis qui pensent aux autres ou qui n'osent pas dire que c'est pour eux-même. Bref, vous l'avez compris SOS PAPA 84 est une association où il fait bon de se retrouver surtout en fin de journée devant un "grand méchoui". Manu c'est à toi maintenant de nous donner tes impressions et faire suivre mon message aux membres du groupe. (si vous arrivez à lire ce message c'est que je suis bien rentré chez moi au cros de cagnes après avoir pu voir mon fils ce matin de 7h45 à 8h15 (mon weekend de garde qui devait m'être accordé !!!). P.

Annonce 08/07 : Bonjour,Je m’appelle Cyril Barreau et viens de Nice un week-end sur 2 à Toulouse ou je ne connais personne pour etre avec mes enfants. J’aurais besoin d’avoir un contact avec un père ou une mère qui serait dans le meme cas que moi, qui viendrait donc un week-end sur 2 sur Toulouse. Le but est de proposer à nos enfants respectifs un peu plus de chaleur humaine en faisant des sorties en commun et si possible de partager quelques dépenses. Si parmi vos adhérents vous avez des personnes dans ce cas , pourriez vous s’il vous plait leur faire part de ma demande et leur communiquer mon numéro de portable (06.70.53.84.60) ou mon mail (barreau.cyril@wanadoo.fr). S O SMerci d’avance Salutations Cyril Barreau.

VOS QUESTIONS :


Question: Dans quel domaine SOS PAPA peut m'aider ?

Réponse: SOS PAPA est une association qui défend l'intérêt des enfants privés - en partie ou complètement - de l'un de leurs parents.
L'association dénonce les pratiques du système judiciaire, revendique la systémisation de la résidence alternée lors des séparations, et essaye de faire évoluer la justice aux affaires familiales pour qu'elle soit en phase avec la loi du 4 mars 2002 qui stipule qu'un enfant a droit à ses deux parents.
Ainsi SOS PAPA rassemble les parents floués - les pères, en général - pour qu'ils s'entraident dans leurs actions pour ne pas être réduits à de simples géniteurs.
Lors de ses permanences, SOS PAPA apporte écoute, conseil, et expérience à ces parents en désarroi. Des avocats sont également présents.
SOS PAPA ne remplace pas un avocat, dans le soutien apporté et par son action collective et permanente afin que les choses bougent et que les droits de nos enfants soient respectés.
L'association à but non lucratif, et financée par les cotisations des adhérents; tous ses représentants sont des bénévoles.
Mener un combat seul et isolé est plus dur et moins efficace qu'en groupe représentant une part croissante de la population.
C’est pourquoi je m’investis dans l’association pour qu'un jour mon fils Alan ait ses deux parents pour contribuer avec équité à son éducation..
Emmanuel Carceller.

  • Même si les parents se séparent, l’enfant a besoin de son papa comme de sa maman.
  • Je divorce mais jamais de mes enfants.
  • Un couple dure un jour, un mois, une année … mais un enfant, c’est pour la vie.


    Question: En pleine séparation, je souhaite que vous me conseillez un avocat compétent dans ce domaine ?

    Réponse: Un avocat qui a bien réussi dans un cas peut complètement échouer dans un autre. Le choix d'un avocat reste donc personnel. Votre avocat doit être bon psychologue, bon technicien, et bon orateur. Il doit être suffisamment disponible pour consacrer le temps nécessaire à votre dossier, tout en étant un habitué des tribunaux (donc ni trop jeune, ni trop âgé). Méfiez-vous simplement de ne pas tomber entre les mains d'une avocate "matriniste"; il y en a peu, mais cela existe.


    Question: Comment faire en sorte que mes enfants soient entendus ?

    Réponse: Amenez vos enfants voir un avocat pour enfants, qui les recevra individuellement. Avant 2002, l'âge de treize ans était requis pour que la représentation de ce petit client soit recevable. Aujourd'hui, on considère que l'enfant doit avoir atteint l'âge de raison, soit à partir de sept ans environ. Ceci dit, l'enfant n'est pas partie au conflit entre ses parents. Son avis n'est que consultatif, et un juge peut très bien ne tenir aucun compte du souhait exprimé par l'enfant par voie d'avocat.
    Si l'enfant est en souffrance, vous pouvez alors saisir le juge pour enfants pour une procédure au pénal. Hélas, le syndrome d'aliénation parentale dont souffrent les enfants pris en otage par des mères "casseuses" n'est pas encore reconnue comme une souffrance par les tribunaux...
    ...